Le linking à l’ancienne : une vieille technique qui fait toujours ses preuves

Nombreuses sont les méthodes pouvant être utilisées pour améliorer l’accès à un site internet et la visibilité de celui-ci, notemment avec les backlinks de http://www.yabawt.com/ pour améliorer le référencement naturel. Le linking à l’ancienne est l’une de ces procédés.

Qu’est-ce que le linking à l’ancienne et pourquoi l’utiliser ?

linking-a-lancienne.jpg

Le linking à l’ancienne consiste à disposer des liens sur certains sites ou dans des fichiers en accord avec le propriétaire de ces derniers afin d’orienter les utilisateurs. Cette méthode permet de recevoir plus de visite d’internautes. Plus il y a des liens, plus les chances de recevoir des visites augmente. Le lien est mis en exergue par un jeu de couleur pour attirer l’attention de l’utilisateur. Le linking à l’ancienne a pour mérite la simplicité et la facilité sans constituer une publicité imposante qui risque de gêner. Les utilisateurs sont plus disposés à cliquer sur un lien textuel pour en savoir plus que des images ou bannières intempestives

La pose de liens sur les forums et blogs, comment ça marche ?

liens-sur-les-forums-et-blogs.jpg

La création de lien est très aisée. Elle l’est davantage concernant les forums et les blogs. En effet, si certains sites sont réticents à l’idée d’accepter le linking à l’ancienne, les blogs et les réseaux sociaux restent ouverts. L’entrée d’une adresse dans un commentaire ou le texte d’un article permet de créer un lien. Le mot sera ensuite souligné en bleu pour indiquer aux utilisateurs où cliquer pour être orienter vers des informations supplémentaires.
Si un article parle par exemple de matériels informatiques, un lien peut être créé pour que l’internaute puisse se retrouver sur un site spécialisé, notamment un site de vente de consommables informatiques ou d’ordinateur. Ce dernier peut également être réorienté vers d’autres articles parlant plus du sujet.
Parmi les procédés publicitaires en ligne, le linking à l’ancienne est parmi les plus percutants puisque les coûts sont moindres tandis que les portées sont plus larges.