Genymotion maintenant dans le cloud

Devançant Google par sa performance, Genymotion facilite le test du système Android sur ordinateur. Cet émulateur mis en route par la société française GenyMobile offre la possibilité d’évaluer l’exploitation d’Android dans un environnement Linux, Windows et Mac Os, élargissant ainsi les possibilités de test d’une application. Genymotion Cloud dispose d’un VirtualBox qui reprend les spécificités d’un terminal afin de virtualiser les capacités et le fonctionnement d’un appareil à partir d’un ordinateur. Il est ainsi nécessaire de télécharger Genymotion sur un ordinateur pour pouvoir bénéficier de ses fonctionnalités.

À quoi Genymotion sert-il ?

genymotion.jpg

Concrètement, l’existence de Genymotion Cloud permet aux développeurs d’évaluer la performance d’une application Android sur un quelconque appareil en tenant compte de l’ergonomie de ce dernier. Genymotion permet de cloner différents terminaux afin des générer des capacités identiques à celles des tablettes et des smartphones. Pratiquement, on peut réaliser différentes simulations, à savoir le bug d’une application sur une tablette de faible mémoire ou encore comparer le temps de démarrage d’une application entre deux appareils mobiles de différentes marques. Les développeurs gagnent assez largement du temps grâce à la rapidité de la mise en route d’un test sur Genymotion Cloud. GenyMobile a intégré dans cet outil  des fonctionnalités comme le GPS, le multi-touch, l’API Java, la gestion du réseau ou bien la capture d’écran.

Egalement l’émulateur le plus utilisé dans le monde

lemulateur.jpg

De plus en plus de développeurs se tournent vers la solution proposée par Genymotion pour réaliser des travaux d’évaluation d’applications. On prévoit jusqu’à 5 millions d’utilisateurs de ce Cloud Android. Genymotion assure une meilleure expérience d’émulation, ce qui explique un réel taux d’intérêt en sa faveur. Pour l’instant, GenyMobil se cale sur un abonnement gratuit et professionnel. En effet, l’entreprise propose à ses clients de solutions  à usage personnel et commerciale avec des options gratuites et payantes.